Le mystérieux Ievgueni Sergueïevitch Botkine
Il n'exciste pas beaucoup d'informations sur le mystérieux docteur Botkine l'un des proches de la Famille Impériale qui serait resté jusqu'à l'ultime minute ....
Ievgueni Sergueïevitch Botkine
(en russe : Евгений Сергеевич Боткин), né le 27 mars 1865 à Tsarskoïe Selo, mort fusillé le 16 juillet 1918 à Iekaterinbourg. Il fut le médecin de la famille impériale de Russie. Père de Tatiana Botkine
Lorsque la famille impériale fut détenue à Tsarskoïe Selo, le docteur Ievgueni Botkine resta auprès de Nicolas II de Russie et de sa famille. Il les suivra à Tobolsk, puis à Iekaterinbourg à la villa Ipatiev.
Il est "sommairement" exécuté dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918 à Iekaterinbourg avec tous les membres de la famille impériale et leur suite.
Le 17 juillet 1998, il est inhumé avec les membres de la famille impériale à la basilique de la forteresse Pierre-et-Paul à Saint-Pétersbourg.
Famille :
Tatiana Botkine, née en 1898, avait accompagné son père jusqu'à Tobolsk mais ne put aller jusqu'à Iekaterinbourg, ce qui lui sauva la vie. Ayant dû fuir la Russie, elle crut reconnaître en Anna Anderson la grande-duchesse Anastasia, la benjamine des enfants impériaux. Elle écrivit ses mémoires à la fin des années soixante-dix. Elle épousa Constantin Melnik. De cette union naquit Constantin Melnik. Celui-ci est apparu dans l'émission de Frédéric Mitterrand Mémoires d'exil.
.
Source : Wikipédia