Contreverse sur le massacre
Quel mystère cachait cette villa ?
On ne le saura jamais ....
De la villa Ipatiev il ne reste plus rien de nos jours : En juillet 1977, elle fut détruite sur l'ordre de Michel Souslov, membre du politburo. Boris Eltsine, alors premier secrétaire du parti communiste de Sverdlovsk (nom d'Iekaterinbourg de 1924 à 1991), fut chargé de sa démolition.
Le terrain fut remis en 1990 à l'Église orthodoxe, qui lança en 2000 les travaux de construction d'une église. Celle-ci fut consacrée en 2003, 85 ans après la mort du Tsar.
De plus les déclarations des membres du peloton d'exécutions sont contradictoires et on très bien pu être dictées par les autorités de l'époque.
Certains diront que les tests ADN sont là pour prouver qu'aujourd'hui tous les membres de la famille à l'exception de Maria et Alexeï sont inhumés à la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul à Saint-Pétersbourg mais sans vouloir remettre en cause la sciences ne peut on espérer secrètement que les membres de la famille c'est à dire les enfants et l'impératrice aient survécus ???
Est-ce si fous de croire que des soldats aient eu de la compassion pour ces gens qui n'étaient les uniques responsables de la dérive de tout un système ....
Aujourd'hui une chapelle est construite sur l'emplacement de la villa Ipatiev et un culte est voué à cette famille martyr ...
Alors que pensé de celà, toutes les hypothèses sont ouvertes ....