Contreverse sur le massacre

Publié le par Christelle Dupont




 

 

 

Quel mystère cachait cette villa ?

 

On ne le saura jamais ....


De la villa Ipatiev il ne reste plus rien de nos jours : En juillet 1977, elle fut détruite sur l'ordre de Michel Souslov, membre du politburo. Boris Eltsine, alors premier secrétaire du parti communiste de Sverdlovsk (nom d'Iekaterinbourg de 1924 à 1991), fut chargé de sa démolition.


Le terrain fut remis en 1990 à l'Église orthodoxe, qui lança en 2000 les travaux de construction d'une église. Celle-ci fut consacrée en 2003, 85 ans après la mort du Tsar.

De plus les déclarations des membres du peloton d'exécutions sont contradictoires et on très bien pu être dictées par les autorités de l'époque.

Certains diront que les tests ADN sont là pour prouver qu'aujourd'hui tous les membres de la famille à l'exception de Maria et Alexeï sont inhumés à la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul à Saint-Pétersbourg mais sans vouloir remettre en cause la sciences ne peut on espérer secrètement que les membres de la famille c'est à dire les enfants et l'impératrice aient survécus ???

Est-ce si fous de croire que des soldats aient eu de la compassion pour ces gens qui n'étaient les uniques responsables de la dérive de tout un système ....

Aujourd'hui une chapelle est construite sur l'emplacement de la villa Ipatiev et un culte est voué à cette famille martyr  ...

Alors que pensé de celà, toutes les hypothèses sont ouvertes ....



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Lénine avait un projet précis car il s'agissait d'asseoir son pouvoir. La révolution était encore à ses débuts. Il fallait qu'il prouve qu'il avait une main de fer. Il a ordonné leur assassinat car il ne voulait pas qu'il y ait de retour en arrière possible et que par ailleurs l'armée blanche approchait du lieu d'internement de la famille impériale. Il a froidement donné l'ordre d'assassiner toute la famille enfants compris. Lénine était un assassin de toutes manières. Il suffit de lire quelques biographies sur lui qui sont édifiantes. Il n'a pas hésité à affamer son peuple en toutes connaissances de cause pour confirmer son pouvoir et assurer sa dictature. J'imagine que la survie de la famille impériale était le cadet de ses soucis.
Répondre
A
Deux des soldats ont effectivement eu de la compassion pour les enfants et l'impératrice et ont refusé de participer au massacre: ils ont été fusillés le lendemain du meurtre. Il faut savoir que les bolchéviques n'ont pas tués les enfants du tsar en pensant qu'ils avaient quelque chose à voir avec la misère qui régnait dans le pays, mais en pensant au symbole de la monarchie qu'ils représentaient.
Répondre