la valse des prétendants ....

Publié le par Christelle Dupont


Maga boodts  "Olga" 1949




Grande Duchesse Olga 1909



Selon Cécile Czapska, l'impératrice Alexandra Fedorovna et trois de ses filles: Olga, Maria et Anastasia, auraient été transférées d'Ekaterinbourg vers Perm par la voie ferroviaire le 16 juillet 1918. Tatiana aurait été quant à elle exfiltrée au début du mois de juillet 1918 vers l'Angleterre. Le tsar et le tsarévitch Alexei auraient été fusillés dans un champ proche d'Ekaterinbourg.

 



Marga Boodts 1952



Olga 1913


A Perm, l'impératrice et ses trois filles auraient été emprisonnées dans la maison Bérézine, jusqu’à la fugue d'Anastasia, ce qui rejoint la version d'Anna Anderson. Olga et l'impératrice auraient été alors séparées de Maria, et envoyées dans un couvent dans les environs de Perm. Olga aurait rejoint plus tard l'Allemagne. Elle se serait mariée avec Carlo Boodts le 5 mai 1926 à Berlin, dont elle divorce le 20 avril 1928. Elle n'a jamais eu d'enfant. Après avoir vécu en Roumanie de 1938 à 1940 avec sa soeur Maria, connue sous le nom de Cécile Czapska, elle se serait installée en Italie près du lac de Côme. En 1970, elle accompagna jusqu'à la fin sa soeur Maria dans sa terrible maladie. Elle serait décédée quant à elle le 13 octobre 1976. Le grand-duc Nicolas d'Oldenbourg, filleul du tsar Nicolas II, paiera la tombe de la prétendante, où il fit inscrire en allemand: "En souvenir d'Olga Nicolaïevna, 1895-1976, fille aînée de l'empereur Nicolas II". N'ayant pas de descendants, sa tombe fut détruite en 1995, et sa dépouille fut transférée dans la fosse commune du cimetière.



Marga Boodts "Olga" et Cécile Czapska "Maria" avec le prince Nicolas Alexandrovitch Dolgorouky en 1957


Ses soeurs, qui auraient également été sauvées, vécurent aussi sous un nom d'emprunt. Tatiana aurait vécu en Angleterre sous le nom de Marguerite Lindsay, Maria sous le nom de Cécile Czapska, et Anastasia sous le nom d'Anna Anderson.

 


Anna Anderson "Anastasia"

 

la plus déterminée à se faire reconnaître en tant que dernière héritière de l'héritage Romanov


Publié dans les prétendants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Franchement je ne crois ni aux unes ni aux autres... Soit il s'agissait de personnes un peu mythomanes soit d'usurpatrices qui tentaient de gagner de l'argent ou de la notoriété. La ressemblance, à mon humble avis, il faut la chercher loin.
Répondre
A
Je n'ai jamais réussi à voir la ressemblance physique entre les prétendantes et les filles du tsar...
Répondre
T
juste un dessin animé ce soir avec ma fille et des bribes de souvenirs pour me voir replonger dans l'Histoire...les photos sont superbes et le blog interessant...et qui sait peut être q'un jour la lumière sera faite....
Répondre
L
Je n'ai pas beaucoup parlé des derniers Romanov sur mon blog, mais j'ai juste trouvé ceci:<br /> <br /> http://lizotchka-russie.over-blog.com/article-22150095.html (monuments aux parents d'Alix à Darmstadt)<br /> <br /> http://lizotchka-russie.over-blog.com/article-22149103.html (la chapelle russe à Darmstadt, construite par le frère d'Alix.<br /> <br /> A +!
Répondre